Entretien du blond

Entretien du blond polaire – La routine parfaite

Le Salon Vagabond

blond polaire

La routine parfaite d'une blonde

Vous cherchez encore vos produits miracles ? Je vous parle ici des produits que j’utilise lors des transformations et/ou entretiens des blonds sur mes clientes.

Le soin premier : Il est important de l’utiliser avant le premier shampoing. Il permet d’enlever la porosité du cheveu, et réparer la fibre .

Personnellement j’utilise le MEELOW n°1 c’est mon préféré car il est à base de collagène marin qui augmente l’élasticité et renforce la fibre capillaire. Facilite le peignage, laissant une sensation soyeuse. Meilleur rapport qualité prix également.

Cela fonctionne aussi avec le Restore de Kévin Murphy, le Soin n°3 OLAPLEX ou le Soin premier de Kérastase. Il protégera aussi vos cheveux lors du shampoing bleu juste après.

Sur cheveux mouillés, appliquer une noisette du soin, Démêler au gros peigne, puis laisser poser 5 à 10  minutes pour un soin profond. Puis Rincez abondamment.

Le shampoing bleu MEELOW n°2 : Nommé aussi shampoing bleu, violet ou argent, il est utile pour déjaunir, entretenir votre blond / blanc / poivre et sel. Il ne mousse pas. ATTENTION, tous les shampoings bleus ne sont pas efficaces.

Meelow est élu meilleur shampoing bleu par les coiffeurs & clients.

Verser une noisette du shampoing bleu Meelow dans vos mains puis appliquer le uniformément sur toute la tête, sans faire mousser. Masser délicatement pour faire  pénétrer celui ci jusqu’aux racines. Le temps de pause varie selon vos cheveux et le résultat désiré entre 3 et 10 minutes environ. Enfin Rincez abondamment. 

Le shampoing Meelow Réparateur n°3 : Ce shampooing réparateur va devenir le meilleur allié des cheveux  puisque il apporte une nutrition optimale à vos cheveux secs et abimés. Il est important de l’utiliser en deuxième shampoing et de bien le faire mousser.   

On peut utiliser les washs de Kévin Murphy ou le shampooing magistral de Kérastase.  Le Meelow n°3 restant mon préféré, et le meilleur rapport qualité prix.

Appliquez une noisette de produit sur votre cuir chevelu mouillé et vos longueurs puis faire mousser. Rincez abondamment à l’eau fraîche pour encore plus de brillance.

Le soin Ultra réparateur MEELOW N°4  : Il nourrit et répare vos cheveux en profondeur, il est donc important de choisir un soin efficace adapté au Blond polaire car ils ont besoin de beaucoup plus d’attention que des cheveux naturels ou colorés.

Appliquez une noisette du soin sur vos longueurs et pointes, répartissez bien le produit à l’aide d’un peigne démêloir. Laissez poser 5 minutes environ, ou 15 minutes pour un soin plus intense dans une serviette chaude. Rincez Abondamment.

Le soin sans rinçage : A appliquer une fois sortie de la douche.                             Mon coup de coeur à petit prix : Le uniq one de Revlon (10 actions en un)                                       

Appliquer une fois les cheveux lavés et essorés, à 30cm du cuir chevelu environ, vaporiser 5 à 6 sprays, puis démêler au gros peigne ou à la brosse.

 

Le spray Brillance:  Il Redonne de l’éclat aux cheveux blonds et blancs décolorés ou méchés. Gros coup de coeur avec Kévin Murphy, vous trouverez le Shimmer me Blonde (pour les blondes) ou le Shimmer Shine pour les cheveux naturels ou colorés.

 Faite tournoyez le flacon avant l’emploi afin de répartir la brume pailletée. Appliquez sur cheveux humides, essorés ou secs. Ne pas rincer. Laisser sécher naturellement ou coiffer comme à votre habitude avec le sèche cheveux.